Vous êtes ici :   Accueil » 4. Economie
 
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
BPTC
Recopier le code :
Visites

 71637 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Calendrier

Théziers Economiquement
 

Théziers a une vocation agricole.

Après la fermeture des tuileries en 1967, aucune industrie malheureusement ne s'est implantée chez nous, si ce n'est seulement une société de produits de maçonnerie.

Les Théziérois qui ont toujours été des vignerons cultivent la vigne : Vignes à raisins de cuve qui fournissent un très bon vin corsé et généreux.

Les arbres fruitiers sont aussi cultivés dans notre territoire et Théziers est même devenu le pays de l'abricotier.

Beaucoup de nouveaux habitants viennent s'installer à Théziers, attirés par le calme et la tranquillité de notre pays. Aussi les constructions se développent beaucoup et notre village s'agrandit.

Les équipements nécessaires à ce modernisme s'y réalisent peu à peu (écoles, adductions d'eau, assainissement) et tout cela contribue à améliorer la vie des habitants.


 
- 2008 -
CREATION de nouvelles zones d'activités.

Le diagnostic des zones d'activités économiques réalisé par le Pays Uzège - Pont du Gard a révélé que deux tiers des terrains inoccupés susceptibles d'être développés sont situés sur le territoire de la Communauté de Communes du Pont du Gard et que seulement 1% de la totalité des surfaces disponibles est immédiatement commercialisable. Dans cet environnement de foncier tendu, une des priorités de la Communauté de Communes du Pont du Gard est la création de zones d'activités. Cette zone est destinée à répondre aux nombreuses demandes des entreprises locales, mais également extérieures, désireuses de s'installer sur notre territoire. La Communauté de Communes du Pont du Gard va débuter les travaux de création d'une zone artisanale à Théziers à compter du 25 février et pour une durée de 8 mois. Cette zone artisanale va s'étendre sur 3,5 ha et proposera 19 lots de 1200 à 1500 m². Dans la conception de cet aménagement une attention particulière a été portée sur l'approche "développement durable de la zone" : gestion des eaux pluviales, insertion paysagère, impact des aménagements : qualité des matériaux, gestion de chantier... A terme, cette zone artisanale va permettre de proposer à un secteur en plein développement, mais touché par la pénurie foncière, 19 parcelles viabilisées. La création de cette nouvelle zone d'activités participe à une volonté de poursuivre le développement et l'attractivité de la Communauté de Communes. Elle est aussi de nature à conforter la dynamique et l'offre artisanale sur le territoire. (Pour en savoir davantage)
 

za.jpg
En arrière plan la cheminée d'Aramon... La Tour Eiffel du secteur*
En 1er plan la Nouvelle Zone Artisanal en pleine réalisation.
(29 avril 2008)



 



* la cheminée d'Aramon... La Tour Eiffel du secteur
Car la Cheminée d'Aramon n'est plus petite que de 50 mètres que la Tour Eiffeil sans antenne.
La cheminée d'Aramon culmine à 250 mètres contre 300 mètres sans antenne et 324 avec pour la Tour Eiffeil.

 

La Cheminée d'Aramon se voit à des kilomètres à la ronde... pointant son nez de temps en temps par dessus les collines.
Elle fait aujourd'hui partie du paysage...


Date de création : 01/09/2015 10:45
Catégorie : Menu - A. Le Village
Page lue 1428 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !